Perdre du poids en ne choisissant que les exercices les plus efficaces

L’une des erreurs de perte de poids les plus courantes consiste à croire que la majorité des calories que vous brûlez provient de l’exercice. C’est un malentendu dangereux. Être simplement en vie – dormir, rester debout, manger, penser – nécessite une énorme quantité d’énergie. Le nombre de calories que vous brûlez au gymnase est en réalité bien inférieur aux calories que vous perdez quand vous faites fonctionner votre métabolisme normalement et que vous faites des activités quotidiennes qui ne sont pas basées sur des exercices.

Est-ce que cela veut dire qu’il n’y a pas besoin d’aller à la gym?

Bien sûr que non. L’exercice présente de nombreux avantages pour la santé, mais le type d’exercice que vous effectuez dans un gymnase influe sur le nombre de calories que vous brûlez en dehors de celui-ci. La course brûlera des calories, mais le sprint ou la levée de poids donnera plus de muscle. Et plus vous gagnerez en muscle, plus votre corps brûle de calories simplement en fonctionnant.

Que savoir sur les exercices de cardio?

Maintenant que vous savez que le muscle est important pour vos objectifs globaux de perte de poids, il est logique que vous souhaitiez suivre le type d’entraînement qui vous aidera à atteindre cet objectif en un minimum de temps. Si vous êtes amateur de cardio plus lent et si vous souhaitez faire de la cardio sur une plus longue durée, courir et marcher pour développer son endurance altère la force et la croissance musculaire. De plus, même si vous augmentez l’intensité et courez sur une pente, sachez que le cyclisme est toujours préférable pour gagner du muscle et brûler de la graisse.

Courir vs faire du vélo, lequel est le plus efficace pour perdre du poids?

Encore une fois, le point ici n’est pas que courir ne fonctionne pas pour perdre du poids, en fait, la course à pied présente de nombreux avantages pour votre santé en général. Toutefois, si vous recherchez la stratégie de perte de poids la plus efficace et que vous manquez de temps, le mieux serait de faire du vélo (de préférence à haute intensité), plutôt que de faire une longue marche ou de courir pour perdre du poids. Faites du vélo.

Vous en faites trop (oui, trop!)

Le nombre sur la balance peut ne pas changer car vous en faites trop. Bien que cela ne soit pas un problème pour la majorité des personnes qui veulent perdre quelques kilos. La perte de poids est souvent retardée en en faisant trop. L’exercice est un élément incontestable d’une vie saine, mais il continue de stresser votre corps. Et les contraintes de ce stress ont un impact sur les hormones, qui contrôlent également votre capacité à perdre de la graisse. Plus spécifiquement, l’hormone cortisol est libérée lorsque vous faites de l’exercice. Le cortisol en lui-même n’est pas mauvais, mais le stress chronique et le cortisol chronique peuvent conduire à une résistance à l’insuline, ce qui vous oblige à stocker de la graisse au niveau du ventre. Cette augmentation de cortisol pendant de longues périodes peut conduire à davantage d’inflammation, une récupération plus lente, une dégradation des tissus musculaires, une accumulation de graisse et même peut avoir un effet sur le système immunitaire. De la même manière, si vous souffrez de trop de stress, que ce soit le résultat d’exercices de trop longues heures ou une mauvaise, vous pouvez nuire à votre thyroïde et abaisser votre taux métabolique, ce qui rend la perte de poids plus difficile.

Pour perdre du poids, faire une heure de cardio par jour est plus que suffisant. Si vous commencez à courir plusieurs heures par jour sans perdre du poids, réduire la fréquence de vos courses fera une différence, en ajoutant des sessions de musculation, il y a des chances que vous perdez plus de poids en faisant cela. Faire de l’exercice régulièrement améliore la santé physique et mentale. Quand nous parlons d’exercices réguliers, ceux-ci réfèrent à des exercices qui sont faits au moins 3 à 4 fois par semaine et pour une durée d’exercice d’une heure. Ces entrainements physiques peuvent prendre place dans des centres de fitness ou peuvent avoir lieu en plein air. Il est important aussi de décider des exercices qui conviennent le mieux à votre condition physique.

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